Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Pédaler jusqu’au sommet de l’Everest

Louis Potvin
Le 05 mai 2020 — Modifié à 07 h 47 min le 05 mai 2020
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Rouler à vélo l’équivalent de grimper l’Everest, ça vous intéresse ? C’est ce que va accomplir le futur pharmacien Elliott Doyle afin d’amasser de l’argent pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma et Opération Enfant soleil.

L’initiative vient du cycliste et pharmacien Yann Gaudreault  de la pharmacie Linda Gaudrealt qui voulait trouver une alternative à la campagne de financement la Montée des Héros qui permettait d’amasser de l’argent pour la Fondation.

« Comme elle ne peut pas se faire en raison de la COVID-19, on voulait faire notre part pour combler le manque à gagner. On a eu cette idée un peu folle. Ça devient de plus en plus populaire de réaliser un défi et d’inviter les gens à donner pour encourager la personne à le concrétiser », affirme Yann Gaudreault.

Plus de 12 heures sur le vélo

Elliott, qui s’est démarqué sur la scène québécoise en vélo de route, profitera de sa dernière journée de stage comme pharmacien, le 8 mai, pour réaliser ce défi de rouler sur une base d’entrainement par l’entremise de la plate-forme Zwift. Il grimpera donc près de 9 fois le parcours de l’Alpe d’Huez sur Zwift, soit de l’équivalent de grimper l’Everest de 8 848 mètres.

« C’est doublement motivant. C’est un très bon défi de vélo, surtout mentalement, d’être aussi longtemps sur une base d’entrainement. Et de le faire pour une bonne cause, c’est qui me motive le plus, car la Fondation de l’Hôtel-Dieu et Enfant Soleil me tiennent à cœur », lance Elliott.

Plus de 10 000$

L’objectif est d’au moins amasser 10 000$.

« Nous sommes confiants d’y arriver! On a déjà sollicité des gens et des entreprises. On a de bons signaux au provincial avec Familiprix, c’est pour cette raison que nous avons incorporé Enfant Soleil », précise Yann Gaudreault.

Elliott invite les cyclistes de la région à se joindre à lui pour soit relever le défi ou bien de l’accompagner pour rouler pendant un certain temps.

« Les gens qui vont embarquer, je les incite à faire un don. Les gens familiers avec Zwift savent comment s’inscrire dans un événement particulier. »

Une page Facebook où l’on pourra faire des dons directement sera créée afin de faciliter la récolte.

Elliott va débuter son défi à 8h le vendredi 8 mai. Il pense passer entre 12 à 14 h sur son vélo.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES