À Alma: les deux corps de cadets ne feront plus qu’un

À Alma: les deux corps de cadets ne feront plus qu’un

Quelques-uns des cadets qui ont participé début juin à une sortie Paint-Ball suivie d’une randonnée sur les Sentiers de la Pointe-des-Américains d’Alma.

Crédit photo : Gracieuseté - Cadets d'Alma

Dès le mois de septembre prochain, le Corps de cadets #1332 d’Alma et l’Escadron #804 Lions d’Alma conduirons leurs activités de façon conjointe.

Ce regroupement vise d’offrir une meilleure expérience aux jeunes puisque les activités traditionnellement réservées à l’un ou l’autre des groupes seront partagées. Ceci permettra également la mise en commun des ressources humaines, matérielles et financières des deux unités.

« Nous croyons vraiment que l’offre de service sera améliorée avec ce partenariat entre nos deux unités. Depuis mai dernier, nous avons conduit plusieurs activités conjointes et nous remarquons que du positif chez nos jeunes », note le Capitaine Etienne Gilbert, commandant de l’Escadron 804 des cadets de l’air.

Le Programme des cadets veut accompagner les jeunes de 12 à 18 ans de la MRC Lac-St-Jean Est dans l’acquisition de compétences, de qualités et de confiance nécessaires pour s’épanouir et contribuer à la société de demain à travers des expériences qu’ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs et ce dans un contexte sécuritaire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar