À la Boîte à Bleuets: Sylvie Roy et Daniel Paradis vous convient à un road trip folk

À la Boîte à Bleuets: Sylvie Roy et Daniel Paradis vous convient à un road trip folk

Sylvie Roy et Daniel Paradis gravitent dans l’univers chaleureux du folk.

Crédit photo : Courtoisie

Deux amoureux de la guitare acoustique, deux voix qui s’entrelacent dans les harmonies et un amour partagé pour la musique folk: Sylvie Roy et Daniel Paradis ont tous les atouts entre les mains pour créer l’ambiance et transformer l’instant présent en un moment magique.

Le duo Roy/Paradis livrera un spectacle folk, ce samedi 10 février, à compter de 20h, à la Boîte à Bleuets. Les deux interprètes passionnés prêteront leurs voix à la découverte d’un magnifique répertoire de quelque 24 chansons qui puisent musique et mots dans l’univers doux et chaleureux du folk.

Le répertoire est particulièrement Anglais et Américain, mais il y a aussi quelques perles en français.

De la voile à la guitare

Il y a une dizaine d’années, un simple grattage de guitare sur la galerie de Marina de St-Gédéon, a permis à ces deux fanatiques de la voile de marier leurs deux voix.

« On a commencé à monter du répertoire que les gens connaissaient pour animer des soirées. Finalement, on a décidé de faire ça un peu plus sérieusement. On est de bons amis et la chimie a transcendé entre nous deux. C’est un projet qui a explosé lentement, à notre rythme », raconte Sylvie Roy.

Ils ont donc commencé à monter du matériel original et les pièces se sont enchaînées, comme des perles sur un collier. Ils ont fait beaucoup de recherche sur la musique folk pour aller chercher le meilleur, avec ce son et cette couleur qui sait créer des émotions particulières.

« C’est un son que l’on aime, c’est un son spécifique avec des textes de gens qui ont des choses à dire et qui le font beaucoup par la guitare. Nos racines sont vraiment là », ajoute Sylvie Roy.

Le spectacle monté pour la Boîte à Bleuets sera donc une invitation au voyage, une sorte de road trip musical.

Au gré des différentes prestations, le duo Roy/Paradis sait se faire accompagner pour rehausser la qualité du spectacle.

Cette fois-ci, sur scène, Sylvie Roy et Daniel Paradis seront accompagnés des musiciens Benoît Girard, banjo/guitare, Florent Robichaud à la basse ainsi que Jacques Grenier aux percussions.

Les billets sont disponibles au coût de 15 $ auprès des musiciens ainsi qu’à l’entrée, le soir du spectacle.

Poster un Commentaire

avatar