Accident entre Métabetchouan et Desbiens: heureusement, seulement des blessés

Accident entre Métabetchouan et Desbiens: heureusement, seulement des blessés

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

Le  grave accident survenu cet avant-midi, sur la route 169, entre Métabetchouan et Desbiens, n’a heureusement fait que cinq blessés mineurs.

L’appel était entré au #911 à 10 h 40 et les premières constatations laissaient craindre le pire.

Plusieurs véhicules de la SQ, les pompiers de Desbiens et Métabetchouan ainsi que quatre ambulances ont été dirigés vers le secteur.

Jean Raphaël Drolet, agent d’information au service des communications de la Sûreté du Québec  s’est fait rassurant: « Les policiers du poste de la MRC de Lac-Saint-Jean Est ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une collision impliquant deux véhicules ce matin. Selon les premières constatations, un des deux impliqués effectuait un dépassement (dans une zone autorisée). L’automobiliste dépassait une série de véhicules. Au même moment, l’autre impliqué, qui se trouvait dans la série de véhicules dépassés, a voulu s’engager à gauche et a effectué un virage. Le véhicule qui dépassait l’a heurté. Cinq personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital. Elles souffrent de blessures mineures.»

La circulation dans le secteur a été bloquée pendant près de 90 minutes, le temps d’extraire les blessés des véhicules, les placer à bord des ambulances, prendre des photos de la scène d’accident et ensuite décongestionner la lignée de plusieurs centaines de véhicules retenus de chaque côté du lieu de l’accident.

Poster un Commentaire

avatar