11 M$ dans les infrastructures de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean

Photo de William Fradette
Par William Fradette
11 M$ dans les infrastructures de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean
(Photo : Trium Médias - William Fradette )

Québec investit 11 M$ dans les infrastructures de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, dont 3 M$ pour l’asphaltage.

Le Ministère de l’Éducation ouvre les vannes cette année. Des budgets de plus de 11 M$ permettront d’investir dans la réparation et l’aménagement de nombreuses écoles. 3 M$ de cette somme ira aux différents travaux d’asphaltage.

« Il y a beaucoup de projets d’asphaltage, ce qui est une bonne nouvelle, car nous sommes rendus à faire ces travaux ; au courant des dernières années, nous avons investi dans de gros morceaux avec, entre autres, les toitures, les chaufferies, les blocs sanitaires, les fenêtres », a expliqué la conseillère en communication de la commission scolaire, Véronique Leclerc.

Maternelles 4 ans

Dans le plan d’investissement 2019-2020, obtenu par le journal Le Lac-St-Jean, seulement 25 000 $ seraient affectés à l’aménagement de classes de maternelles 4 ans aux écoles Saint-Joseph, Maria et Notre-Dame-de-Lorette. Il s’agit de montants relativement faibles considérant l’ampleur des investissements annoncés.

Rappelons que des adaptations aux infrastructures sont nécessaires en raison notamment de la petite taille des enfants qui entreront pour la première fois à l’école dans une maternelle 4 ans.

Gymnases

Les sommes budgétées pour 2019-2020 n’incluent pas les sommes de 5,9 M$ à l’école Du Bon Conseil et de 3,6 M$ à l’école Albert-Naud pour la construction de nouveaux gymnases, annoncée en juin dernier. La commission scolaire précise être à l’étape des plans et devis pour ces deux projets.

Partager cet article