Actualités

Temps de lecture : 48s

1,1 M$ pour des infrastructures d'eau à Desbiens et Saint-Nazaire

Le 07 décembre 2020 — Modifié à 15 h 46 min le 07 décembre 2020
Par Julien B. Gauthier

Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé de manière conjointe des investissements de 459 000 $, totalisant 918 000 $, pour le réaménagement et la modernisation des infrastructures d'eau potable. Les deux municipalités investissement quant à elles 229 000 $ pour ces projets.

À Desbiens, les investissements permettront le prolongement sur 1 500 mètres du réseau d'eau potable dans le secteur du chemin des Érables afin de brancher de nouvelles résidences dans le secteur.

Pour Saint-Nazaire, la municipalité a pour projet de cesser d'approvisionner le secteur de la rue Bouchard, situé à l'ouest. Ce sera dorénavant Alma, la municipalité voisine, qui desservira ce secteur. Ainsi, des conduites d'eau seront mises en place sur une distance de 630 mètres.

« L’eau est une richesse au Québec et notre gouvernement le reconnaît en posant des actions concrètes afin d’en favoriser une bonne gestion. Ces actions sont également des leviers économiques non négligeables pour les régions, comme c’est le cas avec cette annonce au Lac-Saint-Jean. Ce soutien financier permettra à Desbiens et à Saint-Nazaire de moderniser leurs infrastructures d’eau potable, et ce, au bénéfice de la population » a affirmé le député de Lac-Saint-Jean Éric Girard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES