15 cas de plus dans la région

Louis Potvin, journaliste de l'Initiative locale de journalisme
15 cas de plus dans la région

Le cap des 10 000 cas de personnes infectées au coronavirus a été franchi au Québec. Le bilan est de 10 031, une hausse de 691 par rapport à mardi. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une augmentation de 15 a été enregistrée pour un total de 118 personnes.

Le Québec compte désormais 532 personnes hospitalisées (+49), 181 personnes aux soins intensifs (+ 17) et 175 décès (+25).

Dans son point de presse, le premier ministre François Legault a mis l’accent sur l’importance de protéger les aînés surtout avec la période de Pâques qui approche.

«Il faut prendre soin de nos personnes âgées, car elles sont les plus vulnérables face au coronavirus. Si vous vous rendez à une résidence, il faut garder ses distances. Ce n’est pas le temps de piquer une jasette. Habituellement, je vais visiter ma mère à Pâques et bien je vais lui parler au téléphone. C’est ce qu’il faut faire. »En effet, 89% des personnes décédées avainet 70 ans et plus.

Comme la situation est critique dans les CHSLD et certaines résidences, des infirmières et des médecins se rendront sur place pour offrir des services directement dans les établissements. De plus, des tests de dépistage seront faits systématiquement dans tous les CHSLD du Québec auprès des employés et des résidants.

Par ailleurs, le premier ministre que le Québec a indiqué que le gouvernement se préparait à une réouverture des entreprises et commerces. Par contre, elle se fera tout en appliquant des mesures de distanciations pour éviter de possibles contaminations.

C’est que le nombre d’hospitalisations et de cas est jugé encourageant par François Legault. Des chiffres qui se rapprochent du scénario optimiste dévoilé hier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des