225 000$ pour le vieillissement actif

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
225 000$ pour le vieillissement actif

Une subvention de 225 000$ est octroyée à trois projets de la région dans le cadre du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), un programme visant à favoriser le vieillissement actif.

De cette somme, 100 000 $ ont été remis à la la Ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix pour des travaux d’amélioration de l’accessibilité au centre du village afin que les aînés puissent profiter d’un lieu favorisant le vieillissement actif. Pour ce faire, la Ville prévoit l’aménagement d’un parcours sécuritaire le long de la rue Saint-Antoine, incluant notamment la construction d’un trottoir, l’aménagement d’une piste cyclable et l’installation de mobilier urbain fixe.

De son côté, la Municipalité de Saint-Henri-de-Taillon reçoit un montant de 25 440$ pour améliorer l’accès à la bibliothèque municipale. Le projet comprend l’élargissement de l’escalier afin d’y installer un siège électrique et l’aménagement d’une nouvelle salle de rencontre pour les aînés.

Finalement, la Municipalité de Sainte-Monique bénéficie quant à elle d’une subvention de 100 000 $ pour soutenir des travaux d’amélioration de l’accessibilité à l’hôtel de ville, un lieu très fréquenté situé au cœur du village.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires