25 nouveaux cas dans la région

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
25 nouveaux cas dans la région
(Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Le CIUSSS a dressé son bilan quotidien concernant la COVID-19. 25 nouveaux cas s’ajoutent dans la région, portant le bilan total à 648 cas, dont 140 cas actifs. Le bilan régional de la fin de semaine a également été ajusté à 15 nouveaux cas. Ils n’avaient pas été comptabilisés pendant la fin de semaine en raison d’un problème informatique.

Parmi ces nouveaux cas : un est relié à l’éclosion de l’Hôpital d’Alma, portant à 26 le total des cas et huit cas sont reliés à l’éclosion du CHSLD Isidore-Gauthier, portant à 35 le total de cas.

Voici le bilan régional à ce jour :

  • MRC Lac-Saint-Jean-Est : 164
  • MRC Domaine-du-Roy : 29
  • MRC Maria-Chapdelaine : 22
  • Chicoutimi : 251
  • Jonquière : 121
  • La Baie : 57
  • Inconnu : 4

Le CIUSSS rappelle également qu’il sera interdit de porter autre masque que celui de qualité médicale (masque bleu) dans toutes les installations au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette mesure s’applique tant pour les visiteurs que les usagers.

Si une personne se présente et porte un couvre-visage artisanal, un masque de procédure de qualité médicale lui sera remis à son entrée dans l’installation par un agent de sécurité.

Mise à jour concernant la modulation de certains services dans la région

Le CIUSSS a mis à jour la modulation de certains services. Ainsi, l’ensemble des activités a repris en hémato-oncologie à l’Hôpital de Roberval. La clientèle concernée ainsi que les équipes de travail ont été avisées de cette reprise.

Une procédure a été mise en place avec le service de prévention et contrôle des infections afin d’assurer la santé et la sécurité des usagers. L’accès aux locaux demeurera restreint.

Rappelons que les activités en hémato-oncologie de l’Hôpital de Roberval avaient été transférées temporairement à la fin du mois de mars 2020 vers l’Hôpital d’Alma. Une reprise partielle avait eu lieu en juillet 2020.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments