Trium Médias et Informes Affaires deviennent partenaires

Louis Potvin
Trium Médias et Informes Affaires deviennent partenaires
Guy Bouchard, Marlène Claveau, Stéphanie Gagnon et Maxime Tremblay annoncent un partenariat stratégique entre Trium Médias et Informe affaires qui va permettre d’accroître les retombées des deux entreprises. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Louis Potvin)

Trium Médias a le vent dans les voiles. À sa deuxième année d’existence, le groupe de presse local affiche une progression constante et réalise un partenariat stratégique avec Informe Affaires.

« Au cours de la dernière année, nous avons vu nos ventes augmenter de 7%. Dans un marché comme le nôtre, il s’agit d’un excellent résultat. Notre modèle d’affaires axé sur de l’information proche des gens, des campagnes de publicité inventives et audacieuses ainsi que la réalisation de projets spéciaux confirme que notre modèle d’affaires fonctionne », souligne Stéphanie Gagnon, directrice des opérations.

L’entreprise propriétaire des journaux hebdomadaires, Le Lac-St-Jean, L’Étoile du Lac, et Le Nouvelles Hebdo souhaite poursuivre dans la même lancée au cours de la prochaine année.

« On a changé la perception de nos journaux. Ils sont devenus un rendez-vous hebdomadaire pour nos lecteurs qui ont hâtent de les lire et comme les journaux sont lus et bien les annonceurs sont plus nombreux. »

Unir les forces

C’est dans cette optique qu’un partenariat avec Informe Affaires devenait naturel afin d’unir les forces des deux entreprises. Elles offriront à leur clientèle respective une portée publicitaire encore plus diversifiée ainsi qu’un contenu d’information à saveur économique encore plus pointu et collé à la réalité de l’ensemble de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Informe Affaires a dix ans d’existence cette année. Nous avons connu une formidable croissance depuis 2009, mais pour assurer notre pérennité nous avions besoin de solidifier notre présence régionale, notamment au nord du Lac-Saint-Jean. Nous y avons de bonnes assises, mais étant donné que notre siège social est à Arvida, notre patinoire naturelle est davantage à Saguenay. Ce partenariat avec l’équipe de Trium, qui est bien implantée partout dans la région, nous permettra de mieux desservir spécifiquement nos clients du Lac-Saint-Jean, mais également d’y être davantage connecté sur la nouvelle, » confie Guy Bouchard, l’éditeur d’Informe Affaires.

« Nous avons une forte portée locale puisque nos journaux en version papier sont distribués à 51 000 copies à toutes les résidences autour du lac chaque semaine. Nos trois sites web et réseaux sociaux complètent notre présence. C’est une couverture résidentielle. Il nous manquait une option pour rejoindre les entreprises plus spécifiquement. Le partenariat avec l’équipe d’Informes Affaires nous permet de compléter notre offre de portée publicitaire locale en offrant aux entreprises la possibilité d’atteindre les autres entreprises et décideurs du milieu », précise Stéphanie Gagnon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des