3 nouveaux cas au Lac-St-Jean

Louis Potvin, journaliste de l'Initiative locale de journalisme
3 nouveaux cas au Lac-St-Jean

3 nouveaux cas à la COVID-19 ont été enregistrés au Lac-Saint-Jean et 11 à Saguenay. Ce qui porte le nombre total à 118 dans la région.

Pour les trois MRC du Lac-Saint-Jean, le bilan est le suivant :
• Maria-Chapdelaine : 0
• Lac-Saint-Jean-Est : 9
• Domaine-du-Roy : moins de 5 (donc 4)

Le directeur régional de la santé publique, le Dr Donald Aubin, a indiqué que 38 personnes sont rétablies. Il n’y a toujours pas d’hospitalisation dans la région. Ce qui est de très bon augure selon lui.

Comme, il y a de nombreux cas dans le CHSLD de La Colline, une résidence pour personnes âgées et dans une communauté religieuse des efforts supplémentaires seront déployés pour éviter une plus grande éclosion. Notamment, la température du personnel sera prise à l’entrée et ils devront répondre à un questionnaire.

De plus, d’ici 48 heures, des mesures préventives rehaussées seront mises en place dans les 94 résidences pour aînés présentes sur le territoire afin d’éviter les éclosions.
Finalement, le dr Aubin a confirmé que deux membres du personnel avaient été déclarés positif à la COVID-19 au département d’obstétrique et gynécologie de l’hôpital de Chicoutimi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des