495 000 $ pour les aînés du Lac-Saint-Jean

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
495 000 $ pour les aînés du Lac-Saint-Jean
Les ainés pourront profiter de nombreux projets communautaires, dont plusieurs infrastructures intergénérationnelles, comme des parcs ou des jardins communautaires écologiques. (Photo : Pixabay)

Le député bloquiste de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, annonce que 495 000 $ seront attribués au financement de 27 initiatives dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

D’ailleurs, l’enveloppe pour la circonscription de Lac-Saint-Jean est deux fois plus élevée que celle de 2019. C’est également la plus élevée depuis la création du comté, en 2015.

« Je suis très satisfait de ce que notre circonscription a obtenu », affirme le député en soulignant que pour plusieurs organismes, son équipe et lui ont réussi à aller chercher le maximum des subventions disponibles.

Les ainés pourront ainsi profiter de nombreux projets communautaires, dont plusieurs infrastructures intergénérationnelles, comme des parcs ou des jardins communautaires écologiques.

Rappelons que le PNHA a cinq objectifs, soit soutenir un vieillissement en santé, prévenir la maltraitance des aînés et la fraude, combattre l’âgisme, promouvoir l’inclusion, améliorer l’accès des aînés aux services et aux prestations de l’État ainsi qu’adapter les organisations communautaires à un environnement plus virtuel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires