60 nouveaux espaces de stationnement au CMT

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
60 nouveaux espaces de stationnement au CMT
(Photo : Photo Trium Média-Isabelle Tremblay)

Alma prévoit investir 1,3 million de dollars pour aménager de nouveaux espaces de stationnement et retaper le stationnement actuel du Centre Mario-Tremblay (CMT).

La première phase du vaste projet qu’ont autorisé les élus consiste à ajouter 60 places de stationnement sur les terrains gazonnés situés complètement à gauche du CMT.

Alma dépensera 300 000 $ pour la réalisation des travaux.

Ceux-ci seront complétés au cours de la période estivale, selon le conseiller municipal et président du Service des loisirs, Alain Fortin. « Ces terrains appartiennent à la ville et à la Commission scolaire. Nos organisations se sont entendues pour aller de l’avant dans ce projet qui sera profitable pour les gens qui fréquentent nos installations et le centre de formation professionnelle », précise l’élu.

Le manque d’emplacements pour les utilisateurs des infrastructures sportives est une problématique bien réelle à Alma, depuis la construction du centre multisports.

« Lorsque se déroulent des événements simultanément, les gens doivent se stationner dans les quartiers résidentiels. Les travaux nous permettront de solutionner le problème », affirme Alain Fortin.

La suite …

Les autorités municipales veulent configurer différemment le vaste stationnement actuel. Des réparations de l’asphalte sont aussi dans les cartons.

« Nous allons procéder à la rénovation et le réaménagement du stationnement au grand complet dans les prochaines années. Nous estimons qu’il en coûtera plus d’un million pour tout refaire », conclut le conseiller almatois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des