Des honneurs bien mérités

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Des honneurs bien mérités
Sophie Tremblay a été nommée Personnalité féminine de l'année. (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Alma – Après une pause d’un an, c’est ce soir qu’avait lieu la 34e édition du Gala des Lauréats de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est. Le travail, la créativité et l’audace de plusieurs entreprises d’ici ont donc pu être soulignés à nouveau cette année.

Devant un public nombreux, et surtout, heureux de pouvoir être présent, les plus hautes distinctions ont été remises à Sophie Tremblay et à Yann Gosselin-Gaudreault, respectivement gagnants des les catégories Personnalité féminine et masculine de l’année.

Fondatrice des Coffrets du Royaume, Sophie Tremblay est également membre de l’Association des femmes en affaires et du Club Kiwanis Lac-Saint-Saint-Est. Travaillant avec plus de 80 fournisseurs provenant exclusivement de la région, elle contribue à faire connaître les produits agroalimentaires d’ici à travers tout le Québec.

Pharmacien propriétaire, le seul au Québec à détenir une certification américaine de spécialiste en pharmacothérapie, et Co-instigateur du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil, Yann Gosselin-Gaudreault, malgré son jeune âge, prend soin de la santé des gens d’Alma depuis déjà plusieurs années.

Yann Gosselin-Gaudreault a été nommé Personnalité masculine de l’année.

Pour l’année à venir, les deux lauréats deviennent ainsi les présidents d’honneur du Gala des Lauréats de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est.

Autres catégories 

Dans la catégorie Jeune entreprise, l’honneur est revenu à Ferme Équinox, une entreprise bovine de 50 têtes située à Métabetchouan. Elle est la seule à offrir des travaux à forfaits aux producteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tels que l’épandage, la pulvérisation et le transport de grain.

C’est l’entreprise KWE Cocktails qui a été sacrée vainqueur de la catégorie Agroalimentaire pour la création de ses produits alcoolisés novateurs qui mettent en valeur les ressources boréales de la région.

A également été souligné le succès de plusieurs autres entreprises, dont voici la liste:

Catégorie Formation et développement de la main-d’œuvre: École de danse Le Prisme Culturel

Catégorie Innovation Ville d’Alma: Groupe Coderr

Catégorie Développement durable: Groupe Autocar Jeannois

Catégorie Essor: Chocolaterie Au Cœur Fondant

Catégorie Transfert d’entreprise: Environnement Sanivac

 

Partager cet article