750 000 heures sans accident : PFR Alma fait don de 10 000 $ à des organismes communautaires

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
750 000 heures sans accident : PFR Alma fait don de 10 000 $ à des organismes communautaires
(Photo : Courtoisie)

L’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) d’Alma a reçu la somme de 10 000 $ pour avoir atteint 750 000 heures de travail sans blessures enregistrables, le 21 avril dernier.

Ce prix a été remis dans le cadre Prix du conseil d’administration pour la sécurité de Résolu. Les employés de l’usine ont par la suite décidé de faire don du 10 000 $ à deux organismes communautaires et de bienfaisance.

Ainsi, Mon voisin, je m’en occupe de même que la Fondation pour l’enfance et la jeunesse ont tous deux reçu un chèque de 5 000 $.

Mon voisin, je m’en occupe est un mouvement collectif de citoyens initié par Éric Girard, député du comté de Lac-Saint-Jean, en partenariat avec le milieu communautaire, municipal et institutionnel. Il vise l’entraide pour ceux vivant des répercussions financières dues à la pandémie de la COVID-19.

Fondation pour l’enfance et la jeunesse favorise et appuie financièrement des projets au bénéfice des jeunes, des services jeunesse du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, leur permettant de développer des projets de vie porteurs d’espoir. Elle apporte, entre autres, son aide financière aux jeunes démunis quittant les services jeunesse à 18 ans, elle souligne les efforts remarquables de certains et en encourage d’autres à développer leur potentiel et leur estime de soi. La fondation soutient également des projets d’organismes communautaires régionaux voués à la jeunesse.

Les employés de l’usine d’Alma ont versé, depuis 2009, la somme de 175 000 $ à des organismes communautaires et de bienfaisance. Pendant la même période, l’ensemble des installations de Résolu a remis plus de 2 300 000 $ à des organismes des collectivités.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des