Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

À Lamarche, on électrifie deux secteurs de villégiature

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

En vertu de deux règlements d’emprunt adoptés par la municipalité de Lamarche et totalisant plus de 320 000 $, les résidents des deux secteurs de villégiature, soit de l’Île à Nathalie et du Chemin Dame-Jeanne, peuvent désormais compter sur un service d’électricité continu.

Le secteur de l’île à Nathalie est situé le long de la rivière Péribonka, en direction de la municipalité de l’Ascension. « Dans ce secteur, il y a 21 terrains de villégiature et nous sommes persuadés que dès l’an prochain, d’autres terrains vont se développer », souligne la directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Fabienne Girard.

En ce qui regarde le Chemin Dame-Jeanne, situé aux abords du lac Tchitogama, dans le secteur de l’ancien quai fédéral, quelque 18 propriétaires pourront désormais bénéficier du service de l’électricité à l’année. « Encore là, poursuite Fabienne Girard, de nouveaux propriétaires ont manifesté leur intention de s’y installer. Les deux projets sont maintenant complétés par les équipes de l’Hydro-Québec.

Le projet de l’Île à Nathalie est de l’ordre de 181 751 $ alors que celui de Dame-Jeanne a nécessité un règlement d’emprunt par la municipalité de Lamarche d’une somme de 140 800 $. Le ministère des Affaires municipales du Québec a approuvé ces deux projets d’emprunt. « Avec la mise en place du service de l’électricité dans ces deux secteurs de villégiature, les autorités municipales de Lamarche laissent entendre qu’elles comptent bien prendre acte de la présence toujours croissante de ces villégiateurs qui contribuent au développement de la municipalité », conclut Fabienne Girard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES