À l'École Curé-Hébert, on se donne déjà rendez-vous en 2038

À l'École Curé-Hébert, on se donne déjà rendez-vous en 2038

L’École secondaire Curé-Hébert vient de compléter une année bien remplie pour célébrer le 50e anniversaire de fondation de l’institution. Cet anniversaire prend fin sur une note invitante alors que l’on se donne déjà rendez-vous en 2038 pour le 75e anniversaire. À cet effet, on vient de celer dans un mur de l’institution une série de documents « Ma capsule du temps » qui feront à nouveau surface dans 25 ans d’ici.

René Simard, directeur de l’école Curé-Hébert, nous a fait parvenir ces quelques photos illustrant le moment où les documents ont été placés dans le mur et masqués par une plaque de métal recouverte d’une plaque commémorative où l’on peut y lire le texte suivant:

« Curé-Hébert Fière de son histoire 1963-2013

En ce 20e jour de décembre 2013, tous les élèves, enseignants et membre du personnel ont été invités à laisser une trace de ce 50e anniversaire de fondation de l’école sous la forme d’une lettre. Tous, nous avons le souci de préserver ces mots et de les figer dans le temps pour que lors des célébrations du 75e anniversaire en 2038, les souvenirs refassent surface et nous relient à cette nouvelle fête.

Dans ce mur dorment les souvenirs et les rêves de tous ceux qui ont partagé cet heureux anniversaire. Qu’ils soient mis au jour en janvier 2038 et que l’on dévoile ses secrets.

Espérant être nombreux à assister à ce moment de partage et de rassemblement.

Longue vie à notre belle école ! Qu’elle demeure la grande famille que nous sommes aujourd’hui.

On vous donne tous rendez-vous !»

Et la plaque est signée de Maurice Savard, président d’honneur des fêtes du 50e anniversaire; Christine Girard du Conseil d’établissement ainsi que René Simard, directeur de l’École Curé-Hébert.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des