À l’école Jean-Gauthier: on brunch pour la cause !

À l’école Jean-Gauthier: on brunch pour la cause !
On retrouve ici Julie Maltais, Élise Audet-Lalancette (technicienne en loisirs), Emmanuelle Gauthier (élève de 5e secondaire et l’instigatrice du projet), Mathieu Bouchard (élève de 5e secondaire), Pascal Tremblay (responsable de la cuisine à l'école Jean-Gauthier), Linda Blackburn, représentante de la section Saguenay-Lac-Saint de Fibrose Kystique Québec et Laura Théberge (élève de 5e secondaire). Et en avant, Raphaëlle Côté, celle pour qui l’événement a été organisé. (Photo : Courtoisie)

Beaucoup de travail et d’efforts ont été consacrés par trois étudiants de l’école Jean-Gauthier à Alma pour l’organisation d’un brunch bénéfice pour la Fibrose Kystique ce dimanche. Un montant de 7144,65 $ a été remis à la section Québec de l’organisme. Il servira dans trois principaux volets: recherche, soutien pour les cliniques et défense des droits.
« Ce projet m’est venu il y a quelques années déjà ! Cette cause me tient particulièrement à coeur, car ma cousine est atteinte de cette maladie, mais aussi parce que je vois que les recherches avancent énormément. C’est motivant de voir des résultats à court terme et l’espérance de vie augmenter d’année en année », explique Emmanuelle Gauthier, étudiante secondaire 5.
Organisation
« Emmanuelle avait besoin d’aide pour l’organisation et nous avons tous les deux accepté avec beaucoup d’enthousiasme. Plusieurs de nos démarches ont été réalisées dans le cadre du cours d’entrepreneuriat. Dès le départ, nous avons demandé le soutien de nos parents, Charcuterie L. Fortin (mère de Mathieu) et Resto Robeto (mère de Laura) ont tout de suite décidé de nous aider comme commanditaire. Par la suite, nous avons sollicité d’autres entreprises », ajoutent Laura Théberge et Mathieu Bouchard, également étudiants de secondaire 5.
« Constater que nos étudiants ont le désir de développer un projet avec autant de motivation pour une cause me touche énormément et je n’ai pas pu faire autrement que de les aider avec mes collèges Julie Maltais et Pascal Tremblay. Nous avons vendu tous les billets et nous avons réussi à avoir des nombreux commanditaires pour les oeufs, patates, viande, etc. Au final, lorsque les gens achetaient un billet, c’est le 20$ en entier qui était remis pour la recherche. Il y avait même eu des prix aux détenteurs de billet », explique pour sa part Élise Audet-Lalancette, technicienne en loisir à l’école Jean-Gauthier.
Les enfants ont pu s’amuser grâce à Univers en fête. Laflamme J.E Nouveautés a présenté sa nouvelle collection hiver 2019. De nombreux bénévoles ont donné du temps pour l’événement. Deux semaines auparavant, une équipe de bénévoles avait emballé chez Maxi, avenue du Pont Nord d’Alma, pour bonifier le montant remis à la cause.

Partager cet article

3 thoughts on “À l’école Jean-Gauthier: on brunch pour la cause !

  1. Félicitations pour cet événement qui a mon avis est une très belle réussite et de voir l’implication de jeunes chez nous c’est merveilleux.

  2. Félicitations pour cet événement qui a mon avis est une très belle réussite et de voir l’implication de jeunes chez nous c’est merveilleux.

Comments are closed.