À l’Usine Alma: une année record avec près de 700 visiteurs

À l’Usine Alma: une année record avec près de 700 visiteurs
La visite industrielle de l'Usine Alma de Rio Tinto Alcan demeure encore une activité très populaire auprès des touristes.

VISITES INDUSTRIELLES. L’Usine Alma de Rio Tinto Alcan et Tourisme Alma Lac-Saint-Jean dressent un bilan positif des visites touristiques réalisées du 23 juin au 15 août dernier. Cette 10e saison a permis à près de 700 personnes d’ici et d’ailleurs, de visiter l’Usine Alma. Cet achalandage se veut le meilleur résultat depuis le début des visites touristiques.

Ainsi, ces visiteurs provenant d’un peu partout ont pu découvrir le procédé de fabrication de l’aluminium.

« Nous sommes très satisfaits de l’achalandage pour la saison estivale 2014. Cette activité agrémente l’offre touristique de la Ville d’Alma et attire des gens de partout au Québec et même à l’international. Les visiteurs sont extrêmement satisfaits de cette visite et il est fréquent que des touristes allongent leur séjour dans la région afin de pouvoir participer à cette activité. C’est une année record et le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter année après année », souligne Gino Villeneuve, président de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean.

« Nous sommes heureux que la population et les touristes aient profité en si grand nombre des visites touristiques, qui sont une occasion unique de découvrir le fonctionnement d’une aluminerie et le procédé de fabrication de l’aluminium. Je me réjouis du taux d’achalandage pour l’été 2014 », ajoute pour sa part Guy Gaudreault, directeur, Usine Alma, Rio Tinto Alcan.

Les visites étaient offertes du lundi au vendredi à raison de deux visites par jour. Les inscriptions avaient lieu au bureau d’information touristique d’Alma.

Partager cet article