Active ta carrière MAINTENANT : Les CFP lancent une nouvelle campagne

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Active ta carrière MAINTENANT : Les CFP lancent une nouvelle campagne
De gauche à droite : Patrice Boivin, directeur du CFP du Pays-des-Bleuets; Éric Nadeau, Éric Nadeau, coordonnateur CFP du Grand-Fjord; Marie-Claude Parent, Coordonnatrice des services éducatifs, CS Pays-des-Bleuets; Roxanne Thibeault, directrice du CFP Alma; Frédéric Morin, Coordonnateur des services aux entreprises, CS du Lac-Saint-Jean; Carl Dumas, directeur adjoint du CFP Jonquière. (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Les quatre Centres de formation professionnelle de la région – Alma, Jonquière, Pays-des-Bleuets et du Grand-Fjord – lancent une campagne pour promouvoir la formation professionnelle comme un tremplin permettant de se propulser vers une carrière inspirante.

L’initiative Active ta carrière MAINTENANT permettra de savoir comment la formation professionnelle a été le point de départ pour plusieurs travailleurs de la région.

La campagne s’articule autour de huit ambassadeurs de la région, qui ont su avoir une carrière florissante grâce à la formation professionnelle. Par le fait même, une série de vidéos promotionnelles où les ambassadeurs sont invités à raconter leur parcours seront diffusées sur le web et à la télévision à partir d’aujourd’hui.

Parmi celles-ci, on peut notamment y voir Yves Perron, directeur des opérations de Produits Forestiers Résolu, Mélissa Viau, chroniqueuse au journal Le Quotidien ou encore Dave St-Laurent, directeur d’usine à la Fromagerie St-Laurent.

Selon Patrice Boivin, directeur du CFP du Pays-des-Bleuets, le projet est le fruit d’une collaboration des commissions scolaires, mais aussi des employeurs de la région, qui vivent des effets de la rareté de main d’oeuvre.

Par ailleurs, c’est l’agence web Eckinox, qui tient place à Alma, qui est derrière la campagne marketing.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des