Affichage électoral : Jocelyn Fradette s’allie avec des artistes d’Alma

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Affichage électoral : Jocelyn Fradette s’allie avec des artistes d’Alma
Le candidat à la mairie d'Alma, Jocelyn Fradette s'est entouré d'artistes locaux pour lancer son « concept unique ». (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Le candidat à la mairie d’Alma, Jocelyn Fradette, s’est lié avec sept artistes locaux pour créer un concept unique entourant son affichage électoral. Il a ainsi convoqué les médias ce matin pour y faire son premier « vernissage ».

16 affiches conçues par des artistes seront disposées à travers la ville d’Alma et reprendront quatre thèmes de campagne : arts et culture, économie, environnement ainsi que sports et loisirs.

Chacune d’entre elles y comprend également le portrait du candidat à la mairie, qui a été dessiné à la main par Amélie Legendre au crayon de bois.

Thèmes

Pour le thème des arts et la culture, c’est une oeuvre d’Anne-Marie Anctil, représentant la rivière Petite-Décharge, la passerelle ainsi que centre-ville en fond, que les citoyens pourront voir.

Pour l’économie, c’est Delf Berg (Delphine Bergeron) qui a réalisé l’œuvre dans un style bande dessinée. On peut y voir le centre-ville, sa rue piétonne, du commerce local et agroalimentaire avec au fond, l’Église Saint-Joseph d’Alma. D’ailleurs, Jocelyn Fradette explique que ce thème sera central durant sa campagne.

« Cette affiche représente le centre-ville, l’économie locale et l’agroalimentaire. On veut que les gens achètent ici. On peut aussi y apercevoir l’Église. On sait que celle-ci subit présentement d’importants travaux. Alors on va se pencher sur son futur », a affirmé le candidat.

Pour le thème de l’environnement, c’est la photographe Marie-Ève Lapierre qui a réalisé l’œuvre, qui représente une marguerite.

Enfin, pour l’affiche des sports et des loisirs, le candidat a pu compter sur la photographe Claudia Boily. On peut y voir des cyclistes admirant un magnifique coucher de soleil à Alma.

Le design graphique a été réalisé par Kim Dumont. C’est l’entreprise imageriexpert qui a été mandatée pour l’impression.

Quant au concept, c’est le réalisateur almatois Jimmy Larouche qui est derrière l’idée. Grand ami de Jocelyn Fradette, il a aussi été mandaté par ce dernier pour former l’équipe d’artistes.

« S’il vous plait, ne les vandalisez pas. Ces affiches représentent énormément de travail par les artistes », a lancé Jocelyn Fradette aux citoyens.

 

Partager cet article