Affûtage N.J.R. se modernise : Investissements de 1,2M$

Affûtage N.J.R. se modernise : Investissements de 1,2M$

L’entreprise almatoise Affûtage N.J.R. fera l’acquisition d’un bâtiment et d’équipements spécialisés pour se moderniser et accroître sa productivité.

Le projet d’investissement coûtera 1,2 million de dollars.

Outre la relocalisation, la direction entend faire l’acquisition d’une soudeuse de pastille ainsi que d’une affûteuse automatique à huit axes et à commandes numériques munies d’un robot d’autochargement.

Les gouvernements du Canada et du Québec contribuent dans la réalisation du projet et injectent une somme de 830 000$. Ottawa verse une somme remboursable de 470 000$ via Développement économique Canada alors que le provincial remet une contribution remboursable de 180 000$ par l’entremise du programme ESSOR. Investissement Québec consent un prêt de 180 000$.

« Innovation, savoir-faire et croissance forment une même équation. Affûtage N.J.R. l’a démontré amplement et ne cesse de pousser les limites qui en font une référence dans le secteur de l’affûtage industriel », affirme le député libéral fédéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert.

« Dans un contexte de plein emploi au Québec et face à une concurrence mondiale toujours plus vive, les entreprises québécoises doivent réaliser des investissements stratégiques, tels que celui annoncé aujourd’hui, afin de poursuivre leur croissance et de saisir pleinement les occasions d’affaires des différents marchés », ajoute Éric Girard, député caquiste de Lac-Saint-Jean-Est.

Fondée en 1991, l’entreprise se spécialise dans l’entretien et l’affûtage d’outils de coupe, tels que des lames de scie industrielles.

Poster un Commentaire

avatar