Agrinova recherche des terres en friche ou des lots agricoles ou forestiers

Agrinova recherche des terres en friche ou des lots agricoles ou forestiers

RECHERCHES. Forête modèle du Lac-Saint-Jean, AgroBoréal et Agrinova sont présentement à la recherche d’une quinzaine d’entreprises désirant participer au Projet Jardins forestiers 02.

Celui-ci vise à développer et à mettre à l’essai des modèles d’aménagement agroforestier offrant les meilleures opportunités de valorisation et de commercialisation, tout en consolidant l’approvisionnement en produits forestiers non ligneux (PFNL) régionaux recherchés sur les marchés.

Des propriétaires fonciers ou entreprises qui possèdent une terre en friche ou un lot agricole ou forestier (minimum de 0,5 ha) sont ciblés. Le projet permettra de mettre en valeur ce lot via un aménagement diversifié unissant à la fois les forces de la foresterie et de l’agriculture (arbustes fruitiers, champignons, plantes aromatiques ou médicinales, arbres à noix, cultures énergétiques, etc.).

Le nombre de places est limité.

Cette offre comporte différentes opportunités pour les entreprises, dont:

— Profiter de l’expertise d’un vaste réseau d’experts impliqués dans des domaines variés, tels que la foresterie, l’agriculture et les PFNL;

— Recevoir un soutien à l’aménagement de votre lot de terre et en améliorer la productivité et la rentabilité, tout en minimisant l’impact sur l’environnement;

— Réduire le coût pour votre entreprise de l’implantation et de l’entretien des aménagements proposés.

Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet au www.agrinova.qc.ca ou communiquez avec Mélanie Gagné, au 418 480-3300, poste 222.

Partager cet article