Actualités

Temps de lecture : 44s

Ajout de deux classes de maternelle 4 ans dans Lac-Saint-Jean : Les écoles sont choisies

Le 05 avril 2019 — Modifié à 10 h 22 min le 05 avril 2019
Par Isabelle Tremblay

L’école Maria d’Alma et l’école Notre-Dame-de-Lorette de Saint-Nazaire ont été sélectionnées pour accueillir les deux nouvelles classes de maternelle 4 ans que le ministère de l’Éducation a octroyées à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, en février dernier.

Les groupes s’ajouteront aux six autres répartis dans l’ensemble des écoles de la commission scolaire. Les classes ouvriront en marge de la rentrée 2019-2020.

« La période d’inscription est prévue en avril et celle-ci est sur une base volontaire. Pour qu’un groupe soit formé, un minimum de six enfants est requis », précise Daniel Migneault, conseiller en communication à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.

Les deux écoles ont été sélectionnées par les autorités de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean selon des critères bien précis. Le potentiel de jeunes susceptibles d’intégrer l’un des groupes, l’indice du milieu socioéconomique ainsi que les possibilités d’aménager facilement les futurs locaux qui accueilleront les enfants ont été pris en considération.

« Quant aux six autres classes de maternelle 4 ans, elles vont demeurer dans les écoles où elles étaient », ajoute Daniel Migneault.

Au total, ces groupes sont composés de 62 élèves.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES