Alexandre Cloutier annoncera ce lundi sa décision

Alexandre Cloutier annoncera ce lundi sa décision
Alexandre Cloutier devrait annoncer ce midi ses intentions comme candidat à la chefferie du Parti Québécois. Il debrait normalement annoncer sa candidature.

POLITIQUE. À 12 h 45, ce lundi, à l’Auberge des îles de St-Gédéon, Alexandre Cloutier fera part de sa décision concernant sa candidature à la direction du Parti Québécois. De toute évidence, il sera candidat.

En réflexion depuis plusieurs mois sur cette question, Alexandre Cloutier aurait finalement arrêté sa décision et elle serait positive. Dès mardi, il pourrait ainsi se rendre à la permanence du Parti Québécois chercher son bulletin de candidat et entreprendre ainsi le processus lui permettant de proposer ses idées.

D’ailleurs, depuis juin dernier, notamment, le député de Lac-St-Jean a été très actif sur sa page Facebook et son Blog où il a véhiculé ses différentes idées.

Également, sur le plan national, il n’a jamais manqué de mettre son grain de sel dans le grand débat qui entoure la future direction du PQ.

Notamment, Alexandre Cloutier a publié récemment les détails de son approche mobilisatrice pour la souveraineté.

Suite à la défaite du Parti québécois lors des élections du 7 avril dernier, Alexandre Cloutier a entrepris une profonde réflexion quant à l’avenir de sa formation politique et son projet de souveraineté.

Alexandre Cloutier soutient en rapport avec la chefferie du parti, que l’une des premières tâches du prochain chef devrait être de mettre sur pied et de présider une équipe de préparation à la souveraineté. Il veut aussi impliquer davantage les Québécois dans cette démarche.

Il estime également que le Parti québécois devra signifier, aux élections générales de 2018, son intention de tenir un référendum sur la souveraineté du Québec dans la deuxième partie de son mandat, après avoir été élu à la tête d’un gouvernement majoritaire.

Partager cet article