Alexandre Cloutier compte sur le « facteur bleuet »

Par Laurie Fortin
Alexandre Cloutier compte sur le « facteur bleuet »

C’est en sol jeannois que le député de Lac-Saint-Jean et candidat dans l’actuelle course à la chefferie du Parti québécois, Alexandre Cloutier a tracé un bilan de sa course, mais surtout, lancé un appel aux membres du parti dans la région pour lui donner un dernier coup de main, à quelques jours du début du vote.

«J’ai toujours réussi à aller chercher l’appui et le soutien des gens de chez nous et j’ai besoin d’eux plus que jamais», a-t-il lancé entouré de plusieurs bénévoles.

Selon le député, le parti compte actuel sur 8541 membres dans la région soit près de 5000 personnes de plus qu’au mois de mai dernier, ce qui représente 12% du membership total du parti dans l’ensemble de la province.

Bien que la question identitaire ait fait des vagues entre lui et le candidat Jean-François Lisée, Alexandre Cloutier persiste dans la voie de l’ouverture.

«La seule façon pour le parti québécois de gagner c’est de rassembler tous les Québécois, peu importe leur origine, peu importe leurs croyances […] Nous sommes un parti ouvert qui doit refléter les valeurs d’un René Lévesque…», a-t-il martelé devant les journalistes.

Alexandre Cloutier a rappelé avoir fait des propositions dans de nombreux domaines à commencer par l’éducation, sa priorité. La culture, la justice fiscale, l’économie, les régions, l’environnement font partie des autres domaines. Pour présenter ses propositions, il a rappelé avoir travaillé de concert avec des acteurs de tous les milieux comme Serge Denoncourt pour la culture, des anciens ministres, etc.

Plus que jamais le mouvement souverainiste doit être rassemblé, ce pour quoi il a travaillé à aller chercher l’appui de nombreux députés, 15 pour être plus précis, ainsi que des présidents d’associations jeunesse.

Alexandre Cloutier a finalement amassé 101000$ en financement au fil de la course.

Partager cet article