Alexandre Cloutier connait son premier adversaire

Alexandre Cloutier connait son premier adversaire

Dans le comté Lac-Saint-Jean, les candidats ne se bousculent définitivement pas au portique pour faire la lutte au candidat du Parti Québécois, le député/ministre Alexandre Cloutier. La CAQ parachute une candidate de Montréal et on est toujours dans l’attente de la nomination d’un candidat du Parti Libéral du Québec.

À 9 h ce jeudi 06 mars, en plus du député/ministre sortant, une seule candidature est officiellement en lice, soit celle d’Élise Marchildon qui représentera les couleurs de la Coalition Avenir Québec de François Legault.

Dans un bref communiqué de presse reçu de la direction nationale de la CAQ en début de soirée de mercredi, on annonce cette candidature coiffée du titre «À la défense des contribuables ».

« La Coalition Avenir Québec est fière d’annoncer la candidature d’Élise Marchildon dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, lors de la campagne électorale. Elle se joint ainsi à François Legault et son équipe afin de protéger le portefeuille des Québécois et de relancer l’économie du Québec », souligne le communiqué.

Selon les informations transmises, Élise Marchildon est représentante des ventes pour Telus Mobilité depuis 2005. De 2009 à 2012, elle a également été agente de sécurité pour le Service de sécurité et de prévention des pertes de l’Université Laval. Elle possède une formation professionnelle en lancement d’entreprises, profil chargée de projets et coordination d’évènements corporatifs et de divertissement.

Elle est actuellement en train de compléter un baccalauréat en sciences politiques, un certificat en droit de l’Université Laval ainsi qu’une formation en lancement d’entreprises.

Une demande à la direction de la CAQ pour obtenir sa photo s’est soldée par une réponse de circonstance: « La photo de Mme Marchildon n’est pas encore disponible. Lorsqu’elle le sera, elle sera sur le site internet dans l’onglet des candidats. Merci de votre compréhension », nous a répondu Émilie Toussaint, adjointe aux communications, permanence de la Coalition Avenir Québec.

L’annonce de la candidature d’Élise Marchildon est naturellement accompagnée d’un petit mot de son chef.

« Élise est une jeune femme qui dégage l’assurance et l’énergie. Elle saura très certainement promouvoir les intérêts des citoyens de sa circonscription. J’ai bien hâte de travailler avec elle et je lui souhaite le meilleur des succès », souligne François Legault à son intention.

Partager cet article