Alexis Brunelle-Duceppe est le candidat officiel du Bloc québécois dans Lac-Saint-Jean

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Alexis Brunelle-Duceppe est le candidat officiel du Bloc québécois dans Lac-Saint-Jean
(Photo : Courtoisie)

C’est finalement Alexis Brunelle-Duceppe qui est élu, sans opposition, candidat du Bloc québécois (BQ) dans Lac-Saint-Jean en vue des prochaines élections fédérales en octobre prochain.

Pour en faire l’annonce, il était accompagné du chef du BQ, Yves-François Blanchet, de son père Gilles Duceppe ainsi que la députée bloquiste de Manicouagan, Marilène Gill. Le rassemblement s’est fait devant une centaine de personnes, samedi après-midi, au Bistrot Micro du Lac à Alma.

« C’est une immense journée pour moi aujourd’hui en devenant candidat officiel pour le Bloc. C’est quelque chose qu’on n’oublie jamais de se lancer officiellement en politique », commente le fils de Gilles Duceppe.

Lors de la campagne, il s’opposera le conservateur Jocelyn Fradette ainsi que l’actuel député libéral, Richard Hébert.

Pré-campagne

Alexis Brunelle-Duceppe amorcera déjà son travail sur le terrain, en allant à la rencontre des citoyens et citoyennes du Lac-Saint-Jean.

« Nous irons rencontrer les intervenants régionaux, les élus locaux et puis nous allons faire du millage en masse », mentionne-t-il.

De plus, M. Brunelle-Duceppe a annoncé que le candidat des dernières élections provincial pour le Parti québécois, William Fradette, devient son directeur de campagne.

« Nous formons maintenant une unité avec le Parti québécois et nous en avons un bon exemple ici. William est arrivé avec plein d’énergie et une belle équipe et je suis content de l’avoir près de moi », conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des