Alma : Évènements 2M s’associe avec Festivalma pour un rallye automobile

Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Alma : Évènements 2M s’associe avec Festivalma pour un rallye automobile
(Photo : Archives)

Après le grand succès du rallye automobile à Chicoutimi la fin de semaine dernière, Évènements 2M revient à la charge en s’associant avec Festivalma afin de proposer un nouveau rallye automobile dans les rues d’Alma les 21 et 22 novembre prochain.

« Quand on a fait l’évènement à Chicoutimi, on s’attendait à avoir 40-50 familles participantes. Finalement, il y a eu plus de 700 inscriptions ! On a eu beaucoup, beaucoup de demande du Lac-Saint-Jean pour venir le faire et qui aimerait en avoir un rallye dans leur coin. Donc dès lundi matin, on a contacté Festivalma pour en faire un à Alma », mentionne Martin Tremblay d’Évènements 2M.

Festivalma a immédiatement pris la balle au bond. Une belle opportunité selon Janie Maltais, DG de Festivalma, afin de proposer une activité en pleine zone rouge.

« C’est une activité qui permet de rester en famille, de ne pas être en contact direct avec d’autres gens. C’est une belle façon d’animer la municipalité alors que nous sommes au rouge », mentionne-t-elle.

Courtoisie Évènements 2M.

Fonctionnement

« C’est un rallye a lequel les personnes pourront s’inscrire, ils recevront 15 énigmes qu’ils devront résoudre. Pour chacune d’elle, il y a une photo prise dans la ville et les participants doivent trouver où cette photo a été prise pour trouver la réponse à l’énigme », explique Martin Tremblay.

Les participants seront également invités à écouter Radio Énergie, partenaire de l’évènement, afin de récolter des indices que donneront les animateurs.

De nombreux prix de présences seront également tirés parmi tous ceux qui auront participé à l’activité.

« Ce sera des prix de partenaires locaux, d’Alma, comme des chèques cadeaux. Ça permet de faire rouler l’économie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires