Alma lance son deuxième appel de projets citoyens en développement durable

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Alma lance son deuxième appel de projets citoyens en développement durable
Les conseillères municipales Audrée Villeneuve et Véronique Fortin ont procédé à l'annonce du lancement d'appel de projets citoyens en développement durable. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

La Ville d’Alma lance aujourd’hui un appel d’offres de projets communautaires s’adressant à des regroupements de citoyens et des organismes œuvrant sur le territoire de la municipalité.

La mise en œuvre de cet appel de projets est effectuée par la Ville d’Alma et les crédits totalisent 25 000 $ pour l’année 2020. Les projets acceptés devront se terminer avant le 1er décembre 2020. Les dépôts de projets devront être faits avant le 17 avril prochain.

Cet appel de projets vise notamment à favoriser la participation des citoyens et des citoyennes au cadre de développement durable de la Ville d’Alma en intervenant sur les six enjeux priorisés, plus spécifiquement sur l’adoption des saines habitudes de vie.

Le montant maximal de l’aide financière allouée à un projet, par exercice financier, ne peut excéder 7 500 $ et représente un maximum de 75 % du coût total du projet.

Ainsi, on retrouve six types de contributions financières. Une contribution de 7 500 $, deux contributions de 5 000 $ et trois contributions de 2 500 $.

Partager cet article