Alma lève l'avis de faire bouillir l'eau potable

Alma lève l'avis de faire bouillir l'eau potable
Tout est rentré dans l'ordre à l'usine de filtration de Ville d'Alma

EAU. Le service des travaux publics informe tous les citoyens que l’avis d’ébullition est maintenant terminé et que l’eau potable distribuée par le réseau d’aqueduc municipal peut être consommée.

Cette annonce met fin à un problème majeur rencontré dimanche matin à l’usine de filtration située à la Dam-en-Terre. Un bris dans une canalisation a fait en sorte que pendant près de deux heures, il n’y avait plus de pression dans le réseau d’approvisionnement en eau potable de la ville.

En vertu des normes de la santé publique et des risques que des contaminants aient pu se retrouver dans le réseau, il y a automatiquement un avis de faire bouillir l’eau qui avait émis et ce dernier devait demeurer en vigueur jusqu’à ce que les tests effectués démontrent qu’il n’y a plus aucun danger.,, ce qui est maintenant le cas.

Depuis lundi matin, les employés de Ville d’Alma s’affairaient à réparer le bris survenu dimanche matin à son usine de filtration, bris qui a occasionné cette chute de pression d’eau pendant près de deux heures dans le réseau de la municipalité.

Le bris a été localisé sur une canalisation à la sortie de l’usine de filtration.

Réserve

Le bris en question était situé dans le soubassement du bâtiment de l’usine de filtration qui est en réalité une immense réserve d’eau.

Pendant le temps des réparations, on s’est assuré que l’usine allait continuer à produire son eau propre en continue et l’envoyer dans le réseau comme à la normale.

Partager cet article