André Fortin sollicitera un deuxième mandat à la mairie de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
André Fortin sollicitera un deuxième mandat à la mairie de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
La ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ne manque pas de projets en 2021. (Photo : Trium Médias - Archives)

Le maire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, André Fortin, se représentera aux élections municipales à l’automne prochain. Il a annoncé sa décision aux membres du conseil au début du mois d’avril.

Celui qui avait fait un seul mandat comme conseiller municipal sollicitera ainsi un deuxième mandat comme maire de la ville.

« J’aime m’impliquer dans la population et discuter avec les citoyens. Dans les dernières semaines, des citoyens m’ont même demandé si j’allais me représenter, de même que des conseillers, donc ça m’a motivé aussi à prendre ma décision », indique André Fortin.

Confortable

André Fortin mentionne que lors de son premier mandat à la mairie, il lui a fallu quelque temps pour s’ajuster à son rôle.

« Ça m’a pris un peu plus d’un an avant d’être à l’aise, de comprendre le roulement et quel est le rôle que je dois jouer dans la municipalité. Maintenant que je sais ce que je dois faire et comment je dois le faire, je souhaite revenir pour un deuxième mandat, durant lequel je saurai exactement où je vais. »

Il souligne également que l’entente avec l’ensemble du conseil municipal a joué dans la balance concernant sa décision.

« L’entente est super bonne au conseil. Tout le monde travaille bien et on est capable d’avoir de bonnes discussions et avoir de bons échanges et débats sur des dossiers. Tout se fait dans le respect et j’aime ça. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires