Apprendre l'anglais devient facile avec « The code »

Apprendre l'anglais devient facile avec « The code »

Lysandre Malo-Cloutier est ici en compagnie d'Émilie Jean de la Librairie Harvey à Alma où le volume est notamment disponible.

ÉDUCATION. Vous rêvez d’apprendre facilement l’anglais ? Lysandre Malo-Cloutier, enseignante au département des langues modernes et chez EXPERTIS Formation continue du Collège d’Alma, a mis au point une façon infaillible; « The Code: Decipher the English Language », une méthode novatrice facilitant l’apprentissage de cette langue.

Cette méthode est maintenant à la portée de tous et toutes alors que Lysandre Malo-Cloutier travaille à la parfaire depuis 2010, pour en faire l’outil devenu indispensable pour ses élèves.

En janvier 2016, elle publie ses 7e et 8e éditions de « The Code », un manuel vendu à plus de 500 exemplaires, qui a fait des adeptes à Québec, à Montréal, à Moncton, en Belgique et au Luxembourg.

En 2013, une édition spéciale fut même réalisée pour les besoins d’un cours de premier cycle à l’Université Laval.

« Il s’agit d’un manuel très complet. Il a fait ses preuves autant auprès d’une clientèle débutante qu’avancée. L’objectif est de répondre à (presque) toutes les questions qu’une personne francophone peut se poser et de prévenir les erreurs fréquentes. Mes élèves se rendent aussi compte que l’anglais, ce n’est pas si compliqué que ça ! », souligne Lysandre Malo-Cloutier.

Afin d’encourager la relève, l’auteure a confié le graphisme de la page couverture à une élève en Arts et technologies informatisées du Collège d’Alma, Karianne Brisson.

Cet ouvrage convivial et facile à utiliser est notamment disponible à la Librairie Harvey.

Partager cet article