Après Roadfish, voilà Roadhunt

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Après Roadfish, voilà Roadhunt
(Photo : Courtoisie)

Les entrepreneurs Daniel Gagné et Jean-François Tremblay partent à la quête du gibier.
Devenue populaire depuis la mise en ondes de l’émission Roadfish il y a deux ans, l’équipe vient de signer une nouvelle entente avec TVA Sports pour la diffusion d’une série de dix émissions qui seront intitulées Roadhunt. Les épisodes seront en ondes à partir de janvier 2020.
Le tournage des aventures des gars est déjà commencé. Ils se sont récemment rendus en Afrique pour capturer le gibier. Là-bas, les ils ont chassé toutes sortes d’espèces, dont l’impala, le gnou et le koudou.
« L’aventure est incroyable. On n’est pas des spécialistes de la chasse, mais on s’est entouré de personnes compétentes », mentionne Daniel Gagné. Les aventuriers comptent sur la collaboration de Mario Huot, un spécialiste des voyages de chasse. Il les accompagne dans toutes leurs aventures.
Concept
Le concept qui différenciera Roadhunt des autres émissions du même genre se joue dans l’équilibre. On y présentera l’intégralité de l’aventure. « Le « roadtrip » en totalité. C’est un tout », rappelle Daniel Gagné. « La série relèvera de l’instinct, montrera l’habilité de professionnels sur lesquels s’appuyer, mais aussi sur l’apprentissage et l’expérience de chasseur ordinaire qui apprivoise la nouveauté », dit-il.
« Nos prévoyons faire 16 tournages à travers le monde. Mario un passionné. Il est vraiment intéressant et il a le tour de rendre la chasse accessible à tous », ajoute Jean-François Tremblay, l’un des initiateurs du projet.
Le désir de l’équipe est animé par le plaisir de se réunir entre amis et de partager des moments en pleine nature. Leurs conjointes et leurs enfants y mettent aussi leur grain de sel.
« La chasse est un sport intense en émotion, elle permet de retrouver son instinct de prédateur et d’aiguiser ses sens », ajoute Daniel Gagné.
Les émissions Roadhunt seront tournées aux quatre coins de la planète au cours de la prochaine année. Pendant ce temps, la saison 2 de Roadfish est toujours à l’antenne et une suite sera en ondes, dès septembre 2019.

Partager cet article