AREQ: 10 hommes se livrent « À cœur ouvert… »

AREQ: 10 hommes se livrent « À cœur ouvert… »

Profitant de la tenue de la rencontre mensuelle de l’Association des retraités de l’éducation et des autres secteurs publics CSQ, du Lac St-Jean, on a procédé au lancement d’un livre inédit. Ce recueil de 10 textes comporte autant d’états d’âme étalés sur papier par des hommes qui ont ainsi accepté de contribuer à un projet collectif.

« Lors d’un congrès de l’AREQ, en 2010, on nous avait présenté un recueil de textes écrits par des hommes de Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est de là qu’est venue l’idée de faire la même chose dans notre région. J’ai été surpris de constater que tant d’hommes aient eu le goût de se livrer. Ce recueil de textes se veut un legs à ceux et celles qui nous côtoient. Ces hommes nous racontent une multitude de petits et de grands événements arrivés à travers leur vie familiale ou professionnelle », relate Gérald Fortin, responsable de la Condition des hommes Région 02D au sein de l’AREQ.

Il n’y avait pas de thème spécial et chacun était libre du choix de son sujet. Ainsi, 10 hommes ont accepté de relever le défi qui a conduit à la publication de ce recueil collectif de textes.

Chaque texte est illustré d’un dessin réalisé par Sylvie Bergeron, à partir du texte en question.

Ce petit recueil sera en vente au coût de 5 $ auprès des membres de l’AREQ et les revenus serviront à en financer la publication et pour les activités à venir de l’organisme.

À l’issue de ce lancement, la chorale de l’AREQ avait même préparé une prestation, « Les hommes de l’AREQ », dans laquelle on salue la détermination de ces 10 hommes d’avoir ainsi contribué au projet.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article