Arrivée de la bissextile version 2016 à la Microbrasserie du Lac St-Jean

Par Laurie Fortin
Arrivée de la bissextile version 2016 à la Microbrasserie du Lac St-Jean
La Bissextile 2016 a été embouteillée dans un format de 750ml sérigraphié.

TERROIR. C’est aujourd’hui qu’a été officiellement relancée la Bissextile, une bière unique dans le paysage brassicole puisqu’elle est toujours brassée un 29 février et distribué sur une période de quatre ans.

Comme ce fut le cas pour la version 2012, le calendrier de lancement a été échelonné sur 4 ans, de quoi satisfaire un plus grand nombre de clients.

« D’abord, le thème de la Bissextile se prêtait bien à quelque chose d’inhabituel. Puis nous avions l’envie que le plus grand nombre de clients puissent se partager un produit de rareté. Notre mise en vente de 2012 à 2016 s’est révélée une expérience très positive. Nous avons vu le produit se bonifier, évoluer et toucher à plein de saveurs liées au vieillissement», de souligner Anne St-Hilaire, copropriétaire et directrice générale de l’entreprise.

Au nez, la cuvée 2016 possède de subtils arômes de houblon et d’épinette ; en bouche, la longueur et la complexité sont au rendez-vous. La première date de mise en vente, le 4 juin, commémore le premier vol en montgolfière de 1783. Ce jour de grand lancement, les deux Bissextile se rencontreront. Dès 13h, à la Microbrasserie de Saint-Gédéon, la version 2012 sera dégustée. Et, uniquement ce jour-là, les gens pourront se procurer une caisse de 12 de la version 2016, plutôt que la quantité limitée d’une ou deux bouteilles. « Le but, explique Marc Gagnon, était de permettre aux gens de procéder à leur propre vieillissement de Bissextiles à la maison. Et s’ils la boivent trop vite, il y aura toujours le calendrier de lancements pour se rattraper dans les quatre prochaines années! »

Rappelons que la Bissextile 2016 a été embouteillée dans un format de 750ml sérigraphié. Elle est disponible en exclusivité à la boutique de la Microbrasserie. Le calendrier complet de lancements est disponible en ligne sur le site de l’entreprise.

Partager cet article