Au Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean-Est, la rentrée bat son plein !

Au Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean-Est, la rentrée bat son plein !
Toute l'équipe du Carrefour Jeunesse Emploi est à l'oeuvre pour la rentrée 2013 et la mise en place de la nouvelle programmation.

Depuis le début du mois de septembre les activités de la rentrée au Carrefour jeunesse-emploi sont en pleine effervescences. C’est plus d’une vingtaine d’ateliers qui sont offerts aux chercheurs d’emploi de notre MRC. Également, le mercredi 25 septembre prochain, une grande activité réseautage mettra en relation employés et employeurs.

Le Carrefour offre des ateliers pas seulement à Alma mais également dans les municipalités environnantes, soit Labrecque, Sainte-Monique, Saint-Nazaire etc.

Dans le cadre de sa programmation, en partenariat avec les organismes et les entreprises, le Carrefour offre diverses thématiques. Celles-ci permettent d’outiller et de motiver ceux qui désirent intégrer un emploi ou les études.

Sachant que les besoins sont grandissants au niveau du recrutement, au cours des prochaines années, plus de 22 000 emplois seront à pourvoir au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Dans cet ordre d’idée, un bon réseau de contact est un excellent moyen de facilité l’intégration auprès du marché du travail. C’est pourquoi, l’organisme offre dans le cadre de la rentrée à toute sa clientèle et aux employeurs, l’opportunité de resauter, mercredi le 25 septembre, dans ses locaux au 420 rue Collard Ouest. Les employeurs et toute la population sont invités à assister au 5 à 7.

Les personnes ou employeurs intéressés peuvent confirmer leur présence au 418-668-0105 au poste 249.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’intégration sociale, professionnelle et économique des 16-35 ans quelques soit leur situation socio-économique, résidant sur le territoire de la MRC Lac Saint-Jean Est. L’ensemble de notre offre de services à la jeunesse, se réalise en complémentarité avec les ressources du milieu. En 2012-2013 c’est plus de 1114 jeunes adultes qui ont utilisés les services du Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean-Est.

Vous trouverez les informations concernant les ateliers sur notre site web www.bivoie.com ou en consultant notre page Facebook.

 

@Ci« Un bon réseau de contact est un excellent moyen de facilité l’intégration auprès du marché du travail »

Partager cet article