Au Collège d'Alma: Bernard Côté quitte officiellement la direction

Au Collège d'Alma: Bernard Côté quitte officiellement la direction
Bernard Côté a quitté officiellement ses fonctoins de directeur général du Collège d'Alma.

DÉPART. Une entente confidentielle est intervenue d’un commun accord entre le conseil d’administration du Collège d’Alma et son directeur général Bernard Côté. Ce dernier a officiellement quitté ses fonctions.

Ce mercredi soir, à 22 h 27, le communiqué de presse du Collège est tombé, mettant ainsi fin à une saga qui dure depuis plusieurs mois.

Lucie Munger, présidente du conseil d’administration insiste sur un fait: ce n’est pas une démission mais une entente à l’amiable qui fait en sorte que Bernard Côté laisse ses fonctions.

La décision s’est prise lors d’une rencontre tenue à huis clos.

« Ce soir, le conseil d’administration du Collège d’Alma a accepté le départ du directeur général, Bernard Côté. En vertu de la Loi des collèges, le directeur des études, Normand Poniewiera, assume dès maintenant les fonctions de la direction générale », a signé la présidente du conseil d’administration.

Et d’ajouter cette dernière: « La mission première du cégep est d’offrir de l’enseignement supérieur à nos élèves. Je veux assurer aux élèves et à la communauté que ce changement administratif n’aura pas d’impact sur la qualité de l’enseignement, les services offerts et le fonctionnement de l’établissement. »

Le conseil d’administration tient à remercier Bernard Côté pour son engagement depuis près de quatre ans à la tête du Collège d’Alma et souligne ses différentes réalisations effectuées dans l’intérêt de l’établissement.

Lucie Munger a aussi réitéré le désir que le personnel poursuive ses activités professionnelles dans le meilleur intérêt des élèves et de l’établissement collégial almatois.

Partager cet article