Au Collège d'Alma: « Le futur, c’est maintenant ! »

Au Collège d'Alma: « Le futur, c’est maintenant ! »
Les membres du comité organisateur des Journées du développement durable au Collège d'Alma sont

ACTIVITÉS. Le Collège d’Alma est l’un des plus conscientisé et avancé en matière de développement durable. Jusqu’au 14 novembre, l’institution présentera les Journées du développement durable sous le thème « Le futur, c’est maintenant ! ».

Encore cette année, la programmation comprendra une variété d’activités gratuites auxquelles toute la population est invitée telles que conférences, projections de films, café philo, kiosques d’exposition, vernissage et exposition d’art.

L’événement s’inscrit dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale et permettra aux élèves du Collège d’Alma qui y participeront de se qualifier pour le profil en développement durable offert par l’institution.

Prendre la parole

Cette année, l’événement veut inciter les jeunes à prendre la parole sur leur avenir et les enjeux qui les préoccupent.

Mentionnons à ce sujet le vernissage d’une exposition réalisée par les élèves du programme d’Arts et technologies informatisées (ATI) à la Galerie du Collège d’Alma, intitulée « Le règne éphémère », à 16 h 30, ce jeudi 6 novembre.

En partenariat étroit avec le Centre de solidarité internationale du Saguenay—Lac-Saint-Jean, on lancera ce même jour le manifeste jeunesse « Faut se parler d’avenir ».

Parmi les autres activités, outre plusieurs kiosques tenus par des élèves et du personnel du Collège d’Alma, on pourra participer au café philo du mardi 11 novembre prochain sur le thème « L’avenir vaut-il encore la peine d’être rêvé ? ».

Le mercredi 12 novembre, il y aura la projection du film « Anticosti : la chasse au pétrole extrême » suivie d’une vidéoconférence avec le réalisateur, Dominic Champagne et son fils Jules.

Le jeudi 13 novembre, Gabriel Nadeau-Dubois sera présent au Collège d’Alma pour une conférence faisant suite à la sortie du livre « Libres d’apprendre » dont il est coauteur.

Partager cet article