Au Marché Métro d’Alma: plus que jamais, l'organisme La Moisson a besoin de vous !

Au Marché Métro d’Alma: plus que jamais, l'organisme La Moisson a besoin de vous !

PAUVRETÉ. Plus que jamais, avec les coupures qui sont annoncées à gauche et à droite, l’organisme La Moisson d’Alma a besoin de vous pour garnir ses entrepôts de denrées alimentaires en cette période intense que constitue le Temps des Fêtes.

Ce jeudi 4 décembre, pour la 4e année consécutive, jusqu’à 19 h (et plus tard au besoin), on tiendra donc la grande collecte de denrées alimentaires pour la Moisson d’Alma.

Le tout se déroule sous la supervision de la Sûreté du Québec, poste de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et des pompiers du Service de prévention des incendies de Ville d’Alma.

Le succès de cette grande opération de solidarité ne se dément pas. À sa première année, ce sont 12 000 $ en denrées diverses qui avaient été recueillis. À la 2e édition, on avait atteint 26 000 $ et l’an dernier, ce sont quelque 23 000 $ en denrées qui avaient été amassés et l’équipe de la radio Planète 104,5, avec son arbre de Noël illuminé, avait remis un autre montant de 5000 $ à La Moisson.

Cette année, on vise recueillir pas moins de 23 000 $ en denrées diverses et l’on espère également des dons en argent de la part des entreprises et citoyens.

Les organisateurs espèrent atteindre, voire dépasser cet objectif car plus que jamais, les besoins sont criants alors que le nombre de clients, à La Moisson, est en hausse constante depuis quelques mois, et encore plus à la période des Fêtes.

« Avec toutes les coupures annoncées et celles à venir, nous, à La Moisson on est en première ligne et on le ressent directement. Présentement, j’accepte entre 850 et 900 clients par mois et je suis à mon top maximum en fonction de ce que je reçois comme marchandises et ce dont je dispose en ressources humaines pour y répondre. La demande joue entre 1000 et 1250 personnes. Je suis donc obligé de refuser du monde », lance avec désespoir Judith Beauchemin, directrice générale de La Moisson.

Cette dernière souligne également l’effet d’entraînement des coupures dans les autres organismes communautaires du territoire qui travaillaient en relation avec La Moisson, les effets collatéraux.

Denrées non périssables

Afin de maximiser le travail, cette année, toute la collecte de denrées sera concentrée au magasin Métro Dubé d’Alma, rue Bégin.

Ce jeudi 4 décembre, jusqu’à 19 h, même plus tard au besoin, des policiers, des pompiers et les directions des deux services seront sur place à l’entrée du magasin.

À l’entrée, on remet aux gens un sac en papier dans lequel, on leur demande de placer des denrées non périssables et de les payer à la caisse. En sortant du magasin, ils n’auront qu’à remettre ce sac.

Au courant de la journée, à période fixe, un camion cube ira porter les denrées recueillies dans l’entrepôt de La Moisson qui a déjà préparé tout l’espace requis pour accueillir ces dons.

Partager cet article