Actualités

Temps de lecture : 54s

Au tour à la MRC de Lac-St-Jean-Est d’appuyer le Publisac

Le 10 décembre 2019 — Modifié à 22 h 53 min le 10 décembre 2019
Par Julien B. Gauthier

Après la Ville d’Alma et la MRC du Domaine-du-Roy, c’est maintenant au tour du conseil de la MRC de Lac-St-Jean-Est d’appuyer le maintien du Publisac.

Les appuis de la région pour la distribution du Publisac continuent de s’accumuler. Les maires et mairesses de la MRC de Lac-St-Jean-Est ont notamment souligné l’importance que constituent ces circulaires tant pour l’économie régionale que pour les familles.

« Il faut affirmer haut et fort notre appui pour le maintient du Publisac. Il faut faire comprendre aux gens de Montréal qu’on existe nous aussi, en région », a affirmé le préfet, André Paradis.

La résolution a été adoptée à l’unanimité.

La MRC réitère son appui aux groupes communautaires

Gabrielle Côté, directrice générale de la Corporation de développement communautaire de Lac-St-Jean ainsi que Mélanie Réhel de l'organisme Parents-Branchés ont livré un émouvant témoignage aux élus.

Elles ont rappelé les difficultés que vivent les personnes en situation de précarité financière, surtout à l'approche des fêtes, et ont voulu s'assurer que les organismes venant en aide aux plus démunis pouvaient compter sur le soutient des élus.

Le préfet ainsi que les membres de la MRC  n'ont pas hésité à les appuyer.

« Soyez certaines que le conseil de la MRC n'a jamais hésité à répondre aux demandes du milieu communautaire. Nous sommes conscients de vos besoins. », a conclut André Paradis.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES