Avec 563 donneurs, l'objectif est dépassé !

Avec 563 donneurs, l'objectif est dépassé !

La Collecte de sang du Service des incendies de Ville d’Alma, qui se tenait ces lundi et mardi a dépassé l’objectif est de 550 donneurs alors que 563 donneurs se sont présentés sur les deux jours.

Ainsi, ce lundi, la tempête qui s’est abattue sur la région n’a pas découragé les gens et ce sont 269 donneurs, dont 17 nouveaux qui se sont présentés au Complexe Jacques-Gagnon.

Et ce mardi, 294 donneurs, dont 18 nouveaux, ont largement permis de dépasser l’objectif.

Fait à signaler, ce mardi soit, autour de 19 h, alors que la collecte battait son plein, tous les appareils d’alerte de tous les pompiers-bénévoles qui étaient à l’œuvre à la collecte de sang se sont mis à résonner en même temps.

En effet, une alerte majeure pour un feu dans un garage sur la Route-du-Lac Ouest a rappelé au travail ces pompiers.

En un rien de temps, on a trouvé à pied d’œuvre des bénévoles remplaçants et la collecte a pu se poursuivre sans problèmes.

Rappelons que l’Association des pompiers de Ville d’Alma organisait cette collecte en collaboration avec les Régies intermunicipales de sécurité incendie des secteurs Sud et Nord et Héma-Québec.

Georgette St-Laurent une sympathique Dame qui a elle seule a reçu 14 transfusions sanguines qui lui ont certainement sauvé la vie plus d’une fois agissait à titre de présidence d’honneur de l’événement.

L’objectif de 550 donneurs représentait 275 par jour. Cette collecte est majeure car Héma-Québec doit s’assurer d’avoir une réserve de sang importante pour cette période des Fêtes où les besoins sont toujours grands.

Partager cet article