Avenue du Pont Sud: fuite de gaz majeure

Avenue du Pont Sud: fuite de gaz majeure
Il aura falllu moins de deux minutes aux employés de Gaz Métro pour pincer le tuyau et mettre fin à la fuite de gaz.

EXCAVATION. Un important déploiement de pompiers et policiers s’est déroulé en début d’après-midi sur l’Avenue du Pont Sud, à Alma, en raison d’une fuite majeure de gaz naturel.

L’alerte a été donnée à 13 h 08 à la Centrale #911. En procédant à des travaux d’excavation à l’entrée du lave-auto situé juste derrière la station-service Pétro Canada, au 1005 de l’Avenue du Pont, l’opérateur a sectionné une conduite de gaz naturel.

Immédiatement, le périmètre a été bouclé par pompiers et policiers et l’on a procédé à l’évacuation de la station-service de même qu’une résidence privée située juste à proximité.

Le réseau électrique a été coupé pour éviter toute étincelle possible.

Les pompiers ont alors utilisé une lance à incendie avec un jet sous forme de bruine afin de disperser le gaz qui s’échappait du tuyau sectionné.

Cette procédure a duré quelque 30 minutes, le temps que les employés de Gaz Métro puissent se présenter sur place. À leur arrivée, ils ont enfilé leur combinaison de protection et en moins de deux minutes, le tuyau était pincé à l’aide d’un instrument spécial, mettant ainsi fin à l’écoulement du gaz.

Partager cet article