Bilan de campagne : Manon Girard se dit prête pour la suite

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Bilan de campagne : Manon Girard se dit prête pour la suite
(Photo : Courtoisie)

La candidate à la mairie d’Alma, Manon Girard, dresse un bilan positif de campagne, caractérisé par les enjeux climatiques et économiques.

C’est notamment dans son « café électoral » qu’elle a rencontré des entreprises et des citoyens, qui ont selon elle un désir de changement.

« Il est évident que les gens veulent une administration qui investit davantage dans leur milieu. Ils veulent un retour d’ascenseur. Avec les élus municipaux, je serai là pour pousser des projets de loisirs, de sports, de culture, de vie communautaire, d’espaces verts et de développement économique local! Il faut préparer l’avenir. Développons des programmes incitatifs de qualité en développement économique durable et assurons-nous de soutenir et de reconnaitre tous les organismes », explique-t-elle.

Rallier

Dès son entrée en poste, Manon Girard souhaite rallier les élus autour de la table du conseil afin de doter Alma d’un plan stratégique.

Elle entend s’appuyer sur les résultats des récentes consultations de la politique familiale et des aînés afin d’approfondir la démarche de participation citoyenne.

Elle veut aussi définir des objectifs clairs en matière de main d’œuvre de virage numérique, de dynamisation du centre-ville, de logement, de transport actif et de stratégie alimentaire durable.

 

Partager cet article