Broue & Cie annonce sa fermeture

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Broue & Cie annonce sa fermeture
(Photo : tirée de Facebook)

Le commerce de bières artisanales d’Alma Broue & Cie fermera ses portes sous peu. C’est ce qu’a annoncé plus tôt ce matin le commerçant par le biais d’une publication Facebook.

« Nous voulons vous remercier pour ces sept belles dernières années. Broue & Cie était un projet de famille et vous avez réussi à rendre notre projet réaliste pendant toutes ces années et vous avez su le faire grandir. Mais parfois, nous devons fermer le dernier chapitre d’un livre pour en ouvrir un nouveau. C’est donc pourquoi nous vous annonçons aujourd’hui la fermeture du Broue & Cie », pouvait-on lire.

La publication indiquait également qu’une vente de fermeture allait se tenir au courant des prochains jours afin que les clients puissent « venir faire le plein une dernière fois ». Le public sera prochainement avisé de la date exacte de la vente, encore indéterminée pour le moment.

Quant aux raisons de la fermeture, le commerçant du centre-ville d’Alma mentionne avoir « un nouveau projet qui est en cours et c’est donc pourquoi nous devons mettre nos priorités à la bonne place ».

Quoi qu’il en soit, le manque d’achalandage ne semble pas être en cause dans la fermeture du commerce. C’est du moins ce que l’on peut en déduire alors qu’une invitation est lancée à quiconque voudrait prendre les rênes du commerce.
« Si quelqu’un aimerait prendre la relève, il est toujours possible de le faire si vous le désirez. Broue & Cie est une belle opportunité d’affaires si vous êtes un passionné des bières de microbrasserie et que vous désirez être travailleur autonome sans avoir à commencer de zéro. Vous devez cependant changer de local. Écrivez-nous en privé pour plus de détails. »
Partager cet article