Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Brunelle-Duceppe disponible sept jours sur sept

Le 03 avril 2020 — Modifié à 15 h 29 min le 03 avril 2020
Par Julien B. Gauthier

Le député de Lac-Saint-Jean et son équipe de six employés sont maintenant disponibles sept jours sur sept pour répondre aux inquiétudes et aux besoins des citoyens, et particulièrement des travailleurs mis à pied.

Par le fait même, le bureau, qui est situé à Alma, n’est plus accessible aux citoyens. Le téléphone, le courriel et les réseaux sociaux sont les seuls moyens pour communiquer avec l’équipe. Cette mesure vise à protéger tant les commettants que le député et son équipe.

Il a notamment ajouté des lignes téléphoniques en raison de la hausse des arrêts de travail engendrée par le confinement des travailleurs.

Le téléphone ne dérougit pas. Et c’est tant mieux, selon Alexis Brunelle-Duceppe. « Nous, ce qu’on veut, c’est rassurer les gens, vérifier s’ils sont admissibles et les diriger au bon endroit. On veut s’assurer que les gens ne perdent pas de temps à s’inscrire au mauvais endroit et qu’ils aient leur chèque le plus tôt possible. »

Rassurer, accompagner et diriger

Le gouvernement Trudeau a annoncé la semaine dernière la création d’une aide financière de 2000 $ mensuellement, pendant quatre mois, aux travailleurs touchés par le Coronavirus. Cependant, le portail web pour s’inscrire sera mis en ligne le 6 avril. Les gens se tournent donc vers le député.

« On collige toutes les informations, les coordonnées des personnes, leur situation. Quand on va pouvoir les diriger adéquatement, on va recontacter tout ce beau monde-là par courriel et par téléphone. S’ils ont des difficultés à s’inscrire, ils peuvent compter sur nous. »

Aide financière aux organismes

Alexis Brunelle-Duceppe a annoncé l’achat de publicités auprès d’organismes qui œuvrent dans la sécurité alimentaire et les clientèles vulnérables. Ce faisant, ce sont 10 000 $, soit le quart de tout son budget annuel en publicité qui servira à ces organismes.

En retour, ceux-ci pourront notamment faire une publicité du député sur leur page Facebook ou encore sur leur site web, par exemple.

« Je souhaite que les publicités que nous achetons puissent permettre à ces organismes de poursuivre leur mission et d’aider le plus de personnes possible. C’est important de faire preuve d’une grande solidarité quand on traverse une tempête comme celle que l’on vit actuellement. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES