Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

Brunelle-Duceppe invite les services essentiels à s'inscrire à Emplois d'été Canada

Le 14 avril 2020 — Modifié à 15 h 36 min le 14 avril 2020
Par Julien B. Gauthier

Le député de Lac-Saint-Jean Alexis Brunelle-Duceppe lance un appel aux employeurs des organismes et des entreprises essentiels afin de créer des emplois pendant la période estivale grâce au programme Emplois d'été Canada.

Chaque année, entreprises et organismes de 50 employés ou moins peuvent s'inscrire à ce programme fédéral donnant droit à une subvention permettant l'embauche de personnel - notamment d'étudiants - âgé de 15 à 30 ans. Cette année, la date limite est le 20 avril.

En raison de pandémie de COVID-19, les employeurs financés par ce programme seront exceptionnellement admissibles à un remboursement de subvention salariale pouvant atteindre 100% du salaire horaire minimum, et ce même si les emplois offerts sont à temps partiel.

Par ailleurs, la période d'embauche de jeunes sera plus longue, s'échelonnant du 11 mai 2020 au 28 février 2021.

Brunelle-Duceppe, a souligné que plusieurs jeunes se retrouveront sans revenus cet été en raison des répercussions de la pandémie. « Alors qu’ils n’avaient même pas complété leurs examens, beaucoup de nos jeunes ont vu disparaitre, impuissants, leurs opportunités d’emploi. Il faut qu’on agisse maintenant pour en créer de nouvelles. On compte aider les employeurs à faire partie de la solution! », a-t-il déclaré.

D'ici le 20 avril, le bloquiste ciblera des organismes et entreprises essentielles qui ne se sont pas inscrites à programme afin de les inciter à y participer.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES