Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Ça brasse au centre-ville d'Alma

Yohann Harvey Simard
Le 01 avril 2021 — Modifié à 12 h 50 min le 01 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le printemps amène avec lui un vent de fraîcheur sur Alma. Nouveau commerce et déménagements : le centre-ville de la municipalité se montre particulièrement dynamique à l’heure actuelle.

« On a vraiment une belle diversité au centre-ville, chaque commerce amène de la clientèle aux autres, il y a une interaction entre chacun d’eux », souligne Joanie Racine, coordonnatrice à la Société de développement commercial d’Alma.

Si l’offre commerciale du centre-ville est déjà variée, celle-ci sera bientôt agrémentée par l’arrivée du café-pub ludique Soirée de jeux, qui ouvrira ses portes sur la rue Sacré-Cœur. L’ouverture est prévue pour avril et se fera dans l’ancien local du Bistro Micro du Lac. Environ une dizaine d’employés seront embauchés.

Selon la propriétaire, Karine Côté, il n’y avait pas beaucoup d’activités pour les familles à Alma.

C’est ainsi qu’elle mettra à la disposition des citoyens plus de 800 jeux de société en tout genre. Les gens pourront y jouer sur place, les acheter ou même en faire la location.

Cependant, lorsqu’ils joueront sur place, les gens pourront même en profiter pour casser la croûte et déguster une bière de microbrasserie.

L’an passé, Karine Côté avait ouvert un premier commerce à Chicoutimi, et à son avis, « les gens de Chicoutimi vont un peu envier ceux d’Alma. »

Si elle dit ça, c’est parce que le Soirée de jeux d’Alma aura le double de la superficie de son homologue saguenéen, de même que deux terrasses extérieures.

L’espace boutique sera donc beaucoup plus grand et les gens pourront se divertir au grand air, de grands avantages selon elle.

Déménagements

Actuellement située sur la rue Collard, le commerce spécialisé en bières de microbrasserie, Broue et Cie, élira domicile sur la rue Saint-Joseph, tout juste entre le Café du Clocher et le bar Le Crapaud.

Trois fois plus grand, le nouveau local sera plus digne des ambitions du propriétaire, Alexandre Bouchard, qui souhaite faire l’ajout de plusieurs variétés de cafés, de sauces piquantes, d’ingrédients à cocktail, et surtout, de bières.

De son côté, Trium Médias plie bagage direction le Dooly’s. L’entreprise y installera ses nouveaux bureaux dans la portion du bas, celle faisant face à l’avenue des Cascades.

Quant à lui, le cabinet de services juridiques, Cain Lamarre Avocats et notaires, s’apprête à investir l’ancien palais de justice d’Alma, situé au coin des rues Saint-Joseph et Collard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES