Ça vous dirait une petite visite de l’univers de l’aluminium ?

Ça vous dirait une petite visite de l’univers de l’aluminium ?
La visite du complexe Alma est d'une durée de 90 minutes.

EXCLUSIVITÉ. En passant près de l’aluminerie Alma de Rio Tinto, il vous est certainement déjà venu à l’idée comment ça doit être intéressant de visiter un pareil complexe ? Pour une autre année, Rio Tinto et Tourisme Alma Lac-Saint-Jean mettent sur pieds un programme de visites industrielles cet été.

Jusqu’au 25 août prochain, la population et les touristes pourront visiter le site d’Alma, qui opère avec la technologie AP40, et découvrir le procédé de fabrication de l’aluminium. Deux visites se déroulent à chaque jour de la semaine, soit 12 h et 14 h.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous ouvrons à nouveau nos portes cet été. Il s’agit d’une occasion unique pour visiter une aluminerie et voir comment nous fabriquons des produits d’aluminium primaire, qui sont ensuite transformés en biens tels que des pièces de véhicules. Nous espérons vous recevoir en grand nombre ! », souligne avec enthousiasme André Martel, directeur des opérations du site d’Alma.

Nouveautés

Pour répondre à la demande des visiteurs, les responsables ont ajouté un arrêt supplémentaire au parcours. Il s’agit du Centre de réfection où l’on procède à la reconstruction des cuves qui s’effectue par intervalle à tous les 5 ans. »

« L’engouement pour le patrimoine industriel est indéniable. La visite d’un site industriel a un effet de rétention en termes d’allongement de séjours dans le secteur de la ville d’Alma. Il n’y a pas beaucoup d’installations industrielles ouvertes au public; nous sommes privilégiés de reconduire ce partenariat année après année et offrir une expérience hors du commun aux visiteurs », ajoute pour sa part Gino Villeneuve, président de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean.

D’une durée de 90 minutes, les visites industrielles sont gratuites et se déroulent du lundi au vendredi. Dès maintenant, il est possible de réserver votre place au bureau de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean ou par téléphone au 418 668-3611.

Partager cet article