Camerises Mistouk séduit deux dragons

Par Laurie Fortin
Camerises Mistouk séduit deux dragons
Dominique Tremblay en compagnie de Danièle Henkel et Gilbert Rozon.

. Le fondateur de l’entreprise Mistouk Dominique Tremblay a eu deux offres plutôt qu’une lors de son passage à l’émission Dans l’œil du Dragon et c’est finalement celle de Danièle Henkel et Gilbert Rozon qui l’aura davantage rejoint soit 50% pour 40 000$.

Depuis que l’émission a été enregistrée, soit en mars dernier, deux rencontres ont eu lieu entre les dragons et l’homme d’affaires.

«C’est un peu comme un speed dating d’entrepreneurs. Il y a un premier oui, mais après les choses sérieuses débutent. Je dois fournir mes états financiers, on approfondit sur la vision de l’entreprise, etc.», d’expliquer Dominique Tremblay, précisant toutefois que jusqu’à maintenant, l’entente règne entre lui et ses dragons.

Son souhait : percer le marché américain. Pour y arriver, il ne sait toutefois pas encore s’il misera uniquement sur sa sauce, comme certains dragons lui a conseillé, où s’il tentera de mettre en marché tous ses produits transformés avec la camerise.

«On peut faire une analogie avec le hockey. Ma sauce, c’est comme un premier choix au repêchage. C’est un choix de première ronde. Elle a tout ce qu’il faut pour réussir», résume-t-il.

L’un des bons tests qu’il fera cet été est d’offrir ses produits au marché du Vieux Port de Québec et au Marché Jean-Talon de Montréal.

«Avec ces kiosques, je saurai en septembre si je continue dans cette voie ou non», explique celui qui avant de créer son verger et de fonder son entreprise, a œuvré comme réalisateur pour Télé-Québec.

C’est son rêve d’avoir un verger, mais il attendait de trouver le bon produit à y cultiver. C’est après avoir entendu des gens de Saint-Cœur-de-Marie parler de la camerise et de ses nombreuses qualités qu’il a décidé de se lancer.

Camerises Mistouk offre des confitures, des tartinades, du confit, de la moutarde, du ketchup et de la sauce épicée, tous des produits confectionnés à base de camerises. À certains égards, la camerise se situe entre le bleuet et la framboise. Bleuet et de forme allongée, il possède de belles propriétés notamment beaucoup d’antioxydants.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des